mercredi 21 avril 2010

Les rudiments de la politique elfique

Les elfes ont une société qui dépend directement de leurs croyances, néanmmoins, même si la politique n'interesse pas vraiment ces derniers, certains sujets purement non-religieux sont mis sur la table de ce qui correspondrait à notre Assemblée Nationale : le Haut Conseil. A ne pas confondre avec le Grand Conseil, qui est l'équivalent de notre Sénat.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, les elfes ne vivent pas en Clans, mais sont répartis en Cités, et chaque Cité possède un ambassadeur et une ambassadrice qui, en général, sont de la famille royale, mais soit de lointains parents, soit des dauphins non-héritiers.
La société elfique n'est nullement une monarchie constitutionelle,mais réellement une monarchie absolue, même si les lois sont votées par le Haut Conseil et le Grand Conseil, les souverains peuvent les annuler ou les suspendre, ainsi que, si la justice est rendue par le Sage Conseil, les souverains peuvent à titre non-personnels bien sûr gracier ou relancer le procès d'un condamné.
Les elfes n'ont pas d'ambassadeurs à l'étranger, mais ils ont des rapports très amicaux avec les nains qui leur fournissent des forgerons qualifiés, avec les fées qui fournissent d'exellents professeurs de magie et de sciences magiques, les Lycantropes avec qui ils échangent des connaissances sur la Nature et phylosophiques, avec les gnomes, car ils ont la même religion, avec les Hobbits égalements, chez qui les elfes qualifiés deviennent professeurs, gouvernantes, éducateur (éducatrices) pour les jeunes Hobbits désirant une formation approfondie...
Ainsi, les elfes sont un peuple très pacifique, et à part les Hommes à qui ils mènent une guerre éternelle, ils ont de très bonnes relation, et sont aux yeux des autres les "Maîtres de l'Harmonie" , et est-ce un peu aussi pour cela que les elfes vous fascinent tellement ? Vous seul savez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire