jeudi 29 avril 2010

L'elfe et son arc

Je ne vous apprends rien, les Quendi ont une relation très forte avec l'arc. Cependant, vous ne savez pas pourquoi. Bien sûr, il n'y a rien d'esthétique dans la préférence qu'ont les elfes pour l'arc, puisque la beauté elfique ne repose que sur trois attributs : les mains, les cheveux, et le visage. Le choix de l'arc est symbolique de la forêt, car il est uniquement fait de bois, mis à part la corde, bien sûr. C'est donc d'un point de vue purement significatif de la vénération qu'ont les Quendi pour la forêt et tous les éléments naturels. Évidemment, certains Quendi sont aguerris à l'épée, d'autres à la lance, comme la déesse de la guerre, d'autres encore manient très bien la magie... l'arc est donc l'arme traditionnelle des Quendi et est enseignée dès le plus jeune âge.
Les Quendi choisissent bien souvent le bois de noisettier, car il reste souple et incassable durant longtemps. On peu choisir aussi d'autres bois, mais la durée de vie de l'arc sera très écourtée une fois que la sève aura séché.
Les arcs n'ont pas de hierarchie, puisque ce sont les elfes eux-mêmes qui les confectionnent et les ornent suivant leurs souhaits et envies. Pour faire simple, un arc orné de pierres précieuse peut appartenir à un citoyen classique, si celui-ci vît près d'une mine.
En général, les elfes donnent un nom à leur arc, et le baptisent avec leur sang, ce qui les rend quasiment invincibles et surtout, permet aux étourdits de retrouver leurs armes rapidement.

1 commentaire: